Faire un don

Dès maintenant, faites un don sur le compte des Chemins d’Ariane (ASBL I.M.S. Ciney) BE34 0689 0354 1990 (Communication : « don Fondation »).

Vos dons seront intégralement affectés aux projets soutenus par notre Fondation.

Une attestation fiscale vous sera délivrée pour tout don supérieur à 40€ (sommes cumulées durant l'année fiscale). Celle-ci vous donnera droit à une réduction d'impôts de 45%*. Un don de 100€ ne vous coûtera ainsi par exemple que 55€.

Depuis décembre 2023 (art 323/3 CIR92), l'administration fiscale belge exige que le numéro de registre national (ou le BCE pour les entreprises) figure sur toutes les attestations fiscales, sans cela la déductibilité ne sera plus accordée. Mentionnez-le en communication de votre don.

Pour les particuliers, le numéro de registre national se compose de 11 chiffres qui se trouvent au recto de votre carte d’identité belge (ou au verso pour les nouvelles cartes d'identité) :

Pour les entreprises, nous aurions besoin du numéro de Banque Carrefour des Entreprises (BCE) qui se compose de 10 chiffres.

* Plus d'information sur le dispositif sur le site du Service public fédéral "Finances"

Ordre permanent

Vous pouvez également établir un ordre permanent au profit de la Fondation d'utilité publique "Chemins d'Ariane".