Nos réalisations

Dans un passé récent, la Fondation d'utilité publique a apporté son soutien à plusieurs projets importants pour les  bénéficiaires en situation de handicap accueillis aux Chemins d'Ariane.

Photo d'un jeune homme cajolant un lapin

Ferme pédagogique
Celle-ci a été inaugurée en septembre 2021. Elle est le fruit d'un investissement de 75000€ soutenu notamment par notre Fondation. Cette ferme est un lieu où les habitants des Chemins d'Ariane peuvent approcher les animaux (cheval, poney, âne, poules, lapins...), les soigner, les cajoler... En savoir plus.

Salle des glaces

La création d'une salle des glaces dans notre Snoezelen est aujourd'hui terminée. Cet espace unique aux murs et plafond munis de miroir de sorte que nos bénéficiaires puissent se voir en trois dimensions est largement apprécié par ces derniers.
Ce projet a représenté un investissement de 6000€ financés à partir du Labcap48 de 2021.

Maquette de terrasse

Création d'une terrasse couverte et végétalisée
Les mois d'été sont de plus en plus chauds. Les repas à l'extérieur ou tout simplement les pauses autour d'un raffraîchissement sont dès lors plus que les bienvenues. Dans cette perspective, les Chemins d'Ariane, avec l'appui de notre Fondation ont construit une terrasse couverte de 50 mètres carrés à proximité de notre self-service.
Elle offre aux bénéficiaires des Chemins d'Ariane un cadre agréable pour prendre leurs repas, vivre un atelier ou tout simplement partager une collation avec un proche ou ami.
Ce projet représente un investissement de 25000€ soutenu par notre Fondation.
Son inauguration est prévue lors du week-end festif des 6-7-8 septembre à l'occasion des 100 ans des Chemins d'Ariane et des 50 de leur présence sur le site du Tienne à la Justice.

À la une

Opération "Oeufs en chocolat"

Toutes les façons de nous aider

Effectuer un don. Rendez-vous sur cette page le 24 avril à 9 heures ;

Sensibiliser votre entourage à notre projet (familles, amis, collègues, employeur, membres de votre club de sport…) ;

Partager notre publicité sur notre page Facebook ;

Devenir bénévole

Partager gracieusement vos compétences paysagères pour l’aménagement de notre parc ;

Apporter votre aide pour la réalisation des travaux (menuiserie, aménagement de parcs et jardin…) ;

Nous offrir des équipements (bancs, kiosques, arbustes, fruitiers...) et des matériaux (bois, béton…).

Logo Facebook

Suivez l'actualité des Chemins d'Ariane sur Facebook