Faire un legs

Voulez-vous laisser un souvenir solidaire, épargner à vos descendants des frais de succession important et surtout aider de manière grandiose les bénéficiaires des Chemins d'Ariane ? Il vous est possible pour cela de faire un legs au profit de la Fondation d'utilité publique "Chemins d'Ariane".

Faire un legs

La Loi belge offre plusieurs possibilité :

1. Les legs particuliers : vous léguez une somme d’argent ou un bien particulier à notre notre Fondation.
  2. Les legs universels : vous léguez tous vos biens au profit de notre Fondation (sauf de certains biens déterminés qui sont destinés à d’autres bénéficiaires).
  3. Les legs à titre universel : vous partagez vos biens entre plusieurs personnes ou associations. Par exemple: « Je laisse 25% de mes biens à la Fondation d'utilité publique Chemins d'Ariane ».
  4. Les legs en duo vous permettent, quand vos héritiers sont des personnes éloignées qui seront fortement taxées, de léguer une partie importante de vos biens à notre Fondation. Il nous appartiendra alors de régler l'entièreté de vos frais succession. Les avantages de cette technique sont multiples. Elle vous offre la possibilité d'épargner à vos héritiers des frais pouvant aller jusqu'à 80% tout en leur transmettant un petit patrimoine. Notre Fondation bénéficiera non seulement de votre générosité mais également de taux de taxation avantageux.

Si vous souhaitez de plus amples informations en adéquation avec votre situation ou si vous souhaitez concrétisez votre legs, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter votre notaire et de déposer chez lui votre testament olographe daté et signé.

À la une

Opération "Oeufs en chocolat"

Toutes les façons de nous aider

Effectuer un don ;

Sensibiliser votre entourage à notre projet (familles, amis, collègues, employeur, membres de votre club de sport…) ;

Partager notre publicité sur notre page Facebook ;

Devenir bénévole

Partager gracieusement vos compétences paysagères pour l’aménagement de notre parc ;

Apporter votre aide pour la réalisation des travaux (menuiserie, aménagement de parcs et jardin…) ;

Nous offrir des équipements (bancs, kiosques, arbustes, fruitiers...) et des matériaux (bois, béton…).

Logo Facebook

Suivez l'actualité des Chemins d'Ariane sur Facebook